1,5 million d’enfants ont besoin d’aide en Centrafrique


D’après le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) deux enfants sur trois en Centrafrique ont besoin d’assistance humanitaire.

L’Unicef précise également que des milliers d’autres sont utilisés au sein de groupes armées ou sont victimes de violences sexuelles.

L’agence onusienne estime à 1,5 million, le nombre d’enfants ayant besoin d’une aide humanitaire dans ce pays en proie depuis des années à des combats entre groupes armés.

Ces enfants en difficulté sociale sont 300.000 de plus qu’en 2016.

Selon la représentante de l’Unicef en Centrafrique, Christine Muhigana, “La situation de ces enfants est désespérée” car un enfant sur quatre est soit déplacé ou réfugié.

Le financement et l’attention de la communauté internationale à une échelle très faible, ne permet pas une meilleure assistance aux enfants qui travaillent dans des conditions de plus en plus dangereuses..

La Centrafrique, est un pays de 4,5 millions d’habitants classé parmi les plus pauvres au monde. Le pays a basculé dans la violence et le chaos en 2013 après la chute du président François Bozizé, renversé par la rébellion Séléka, à dominate musulmane.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*