CAN Beach Soccer : premières victoires pour le Sénégal et l’Egypte

Les Supers Eagles du Nigeria se sont inclinés face aux Lions sénégalais en match inaugural de la CAN 2018 de Beach Soccer

Le sénégal et l’Egypte version beach soccer ont remporté leur premier match lors de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Beach soccer.

Les Egyptiens qui affrontaient le Maroc lors de leur match inaugural, se sont d’abord livrés à une bataille lointaine, en profitant pour tester à distance les deux gardiens.

Après une première période sans but, en grande partie grâce à la performance des deux gardiens, la situation s’est décantée lors de la seconde période avec un premier but d’Hassan pour les Egyptiens.

Ces derniers exerçant une forte pression sur leurs adversaires ont fini par plier la rencontre lors de la troisième période avec une déferlante de buts. Tour à tour Moustafa Aly, Elkhdym, Samir, Shika et Abdoo porteront le capital but à 6. Les Marocains ne sortiront pas complètement bredouilles de la rencontre après avoir inscrit un but signé Mohamed, également au cours de la dernière période.

Le Sénégal qui vise le podium affrontait le Nigeria. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées il y a deux ans, et ce sont les Lions de la Terranga version beach soccer qui s’étaient imposés par 8 buts à 4.

Mais cette fois le scénario a été différent entre les deux principaux acteurs de la CAN Egypte 2018.

Deux frappes rapides du numéro 9, Diassy, ​​ont permis aux champions de prendre une avance de 2-0 dans les premières minutes du match. Score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la première période.

Après la première pause Ekujumi a rapidement marqué le premier but des siens mais, deux minutes plus tard à peine, l’avantage de deux buts a été rétabli grâce Diagne. Le Sénégal, entamait donc la troisième et dernière période avec une avance de 3-1.

Une fois de plus, le Nigeria est revenu par Taiwo. Et puis, une tête fabuleuse d’Ogbonna a vu le numéro 10 faire un bond en avant pour catapulter le ballon dans les filets sénégalais. L’espoir commençait à changer de camp avec des Nigérians en pleine euphorie. La troisième période verra les deux équipes préserver leur égalité, TaIwo donnant le premier l’avantage aux siens avant que Barry d’une reprise de volée à bout portant ramène les deux équipes à un 4-4 à un moment inespéré.

Le temps supplémentaire (il n’y a pas de match nul dans le beach soccer) ne modifiera rien et ce sont les tirs au but qui désigneront les vainqueurs, pour cette fois les Sénégalais qui l’emportent 2 à 0.

Dans l’autre rencontre du jour, les Tanzaniens qui jouaient leur première CAN honorable se sont inclinés face à leurs adversaires Libyens (2-4) au terme des trois périodes.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*