Attentat de Strasbourg : le tireur activement recherché

La ville de Strasbourg était toujours sous le choc après la fusillade du marché de Noël. Le tireur est toujours activement recherché

Alors que la ville européenne est bouclée et sous le choc de l’attaque qui a pris pour cible le marché de noël, la police a lancé un avis de recherche contre le présumé tireur.

D’après le maire de Strasbourg, le bilan de l’attentat s’élève désormais à quatre morts et 11 blessés dont six dans un état grave.

Un précédent bilan de la préfecture de Strasbourg faisait état d’au moins deux morts et douze blessés dont six dans un état grave.

Une cellule de crise a été mise en place et les autorités françaises appellent à ne pas céder à la panique.

Ce que l’on sait, c’est que le tireur, connu des services de police est fiché “S” et a déjà été interpellé pour des faits graves.

Blessé lors d’un échange de tirs avec la force sentinelle, il serait activement recherché.

Dans un tweet, le président français Emmanuel Macron qui a présidé une réunion d’urgence a adressé un message de “Solidarité de la Nation tout entière pour Strasbourg, nos victimes et leurs familles”.

Le président du Parlement européen, Antonio Tajani qui présidait une session de l’institution a exprimé toute sa tristesse pour les victimes.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*