Fusillade à Strasbourg : le tireur localisé

Plus de 4 heures après la fusillade survenue au Marché de Noël à Strasbourg, enfin de nouveaux éléments sur le lieu où se serait retranché le tireur présumé.

De sources policières et proches de l’enquête, on apprend que l’auteur présumé de l’attaque est cerné dans le quartier du Neudorf où il s’est retranché.

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé devant l’Elysée qu’il se rendait sur place. « L’individu a été identifié (…) il est connu en droit commun », a précisé M. Castaner. La section antiterroriste du parquet de Paris a décidé de se saisir des faits, a annoncé de son côté le parquet.

Selon le ministre de l’Intérieur, ce sont en tout 350 policiers et gendarmes qui sont en ce moment même sur le terrain pour appréhender le suspect, appuyés par 2 hélicoptères, le RAID, la BRI et la force Sentinelle.

« Une cellule médico-psychologique est en place depuis 21h30 et le confinement a été levé. La ville fait l’objet d’un quadrillage renforcé » a-t-il ajouté.

Au vu de ces évènements, les autorités françaises ont également décidé de placer le plan « Vigipirate » au niveau « urgence attentat » et de renforcé les contrôles aux frontières.

Avec France24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *