CAF Awards : Sadio Mané parmi les dix prétendants pour le titre de « Joueur africain de l’année 2019 »
L’attaquant des Lions du Sénégal évoluant à Liverpool (Angleterre) figure sur la liste restreinte des nominés pour les récompenses annuelles de la Confédération africaine de football (CAF) dans la catégorie de « Joueur africain de l’année ».
Selon le site cafonline, de l’instance dirigeante le footballeur sénégalais est parmi les dix joueurs en lice pour le titre du footballeur africain de l’année 2019.
Dans cette catégorie, il se retrouve avec son équipier au sein de son club anglais, l’égyptien Mohamed Salah, lauréat sortant, et de l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et l’algérien Riyad Mahrez, sociétaires respectifs des clubs d’Arsenal et de Manchester City en Angleterre.
En 2018, l’international sénéglais était arrivé en 2e position après Mo Salah (Joueur africain de l’année sus-cité) et juste devant le gabonais, Aubameyang arrivé 3e.
En revanche, Kalidou Koulibaly joueur sénégalais de Naples, en Italie, et Idrissa Gana Guèye, évoluant à Everton (Angleterre), nominés dès le départ, ont été recalés.
C’est aussi le cas pour l’autre attaquant sénégalais de Rennes en France, Ismaïla Sarr qui figurait sur la liste des nominés pour le titre du meilleur jeune footballeur du continent.
La cérémonie des Caf Awards aura lieu le 8 janvier 2019 au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD, dans la région de Dakar).
La CAF prévoit également en marge de cette rencontre continentale de dévoiler les noms des pays organisateurs des deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations de football (2019 et 2021).