RDC : Rawbank obtient un prêt de 15 millions de dollars de la BAD

L'apport financier de la Bad doit permettre aussi la création de milliers d’emplois et l’accompagnement des créateurs de PME

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé un prêt de 8.653.954.431 Fcfa (15 millions de dollars us) pour dynamiser le secteur privé en République démocratique du Congo.

Ce financement permettra également d’accompagner des centaines de congolais, créateurs de PME en ciblant en particulier les femmes entrepreneures.

“La Banque africaine de développement donne ainsi, un signal fort, avec cette ligne de crédit qui va booster le secteur privé congolais, en ciblant en particulier les femmes entrepreneures”, dira le Directeur général de Rawbank, Thierry Taeymans.

Ce prêt qui marque une première collaboration entre la BAD et Rawbank, vise à appuyer les PME et à soutenir des projets dans des secteurs clés de l’économie congolaise.

Il vise aussi la création de milliers d’emplois et permettra également d’accompagner des centaines de congolais, créateurs de PME en ciblant en particulier les femmes entrepreneures.

En outre, cette ligne de crédit permettre à Rawbank d’améliorer sa liquidité à long terme, de diversifier sa base de financement, de renforcer son bilan et de soutenir la croissance de son portefeuille d’activités.

Au nom de Rawbank, M. Taeymans s’est félicité de la confiance que témoigne la Banque africaine de développement à son institution. Et d’ajouter que cette première opération permettra d’accélérer “notre développement au service de nos clients”.

Cosignant, Donatien Kouassi, Responsable-pays par intérim de la Banque africaine de développement en RDC, a souligné l’importance de ce partenariat avec la Rawbank, qui selon lui, «va stimuler notre appui aux PME, et par ricochet, d’intervenir vigoureusement dans le secteur privé».

Rawbank a été désignée meilleure banque en République démocratique du Congo, pour la quatrième année consécutive, par Global Finance, le prestigieux magazine américain basé à New York, spécialisé dans l’information financière.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*