Le premier ministre espagnol au Mali

Le premier ministre espagnol Pedro Sanchez s’est arrivé jeudi au Mali pour une visite surprise aux troupes espagnoles déployées dans ce pays sahélien.

Visite surprise jeudi à Bamako du chef du gouvernement espagnol.

Pedro Sanchez accueilli par son homologue malien Soumeylou Boubeye Maïga s’est ensuite rendue au camp de Koulikoro, à 60 kilomètres au nord-est de la capitale malienne.

Dans cette partie de la capitale Bamako, les troupes espagnoles stationnées dans le cadre de la Mission européenne de formation de l’armée malienne (EUTM) sont heureuses d’accueillir un visiteur de marque.

« Votre présence aide non seulement à la stabilité de la région mais aussi à renforcer la sécurité de l’Espagne et de l’ensemble de l’Union européenne », a déclaré Pedro Sanchez aux troupes espagnoles.

Les militaires espagnols sont présents dans ce pays sahélien pour l’aider face aux  » menaces et de défis globaux qui mettent à rude épreuve notre sécurité comme le terrorisme, le trafic d’être humains ou le crime organisé », a-t-il ajouté.

La mission de l’EUTM est de remettre sur pied une armée malienne sous-entraînée et sous-équipée en apportant une expertise dans la préparation opérationnelle, le soutien logistique, le renseignement et la formation des unités combattantes sur le camp de Koulikoro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *