Racisme en Italie-Foot : CR7 soutient Kalidou Koulibaly
Victime d’insultes racistes mercredi à Milan, lors de la défaite de son équipe face à l’Inter, le défenseur sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly a reçu le soutien de
CR7.
Le défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly a reçu un soutien de taille, celui notamment de Cristiano Ronaldo (CR7) après les injures racistes de mercredi à Milan lors de la rencontre face à l’Inter.
Sur son compte instagram, l’international portugais et attaquant de Juventus de Turin s’est indigné de l’attitude des supporters milanais.
Pour CR7, » Dans le monde et dans le football, l’éducation et le respect sont des valeurs cardinales ». Et d’ajouter » Non au racisme et à toute forme de discrimination !!! », s’est indigné l’attaquant portugais.
Cible de cris de singe à plusieurs reprises pendant le match, Kalidou Koulibaly a été exclu à dix minutes de la fin après deux cartons jaunes successifs.
Le premier pour une faute sur Politano à la 80e minute et le deuxième à la 81e pour avoir applaudi ironiquement l’arbitre.
Après ces propos racistes, le défenseur napolitain se dit « fier de la couleur de sa peau. D’être français, sénégalais, napolitain. D’être un homme « .