CAN 2019 : le pays organisateur sera connu à Dakar

Le président de la Confédération africaine de football (CAN), Ahmad Ahmad

Le pays devant accueillir la CAN 2019 de Football devrait être connu le 9 janvier à Dakar (Sénégal) lors de la cérémonie des CAF Awards 2018.

C’est ce qu’a annoncé le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad qui avait lancé des appels d’offre après le retrait de l’organisation du tournoi continental au Cameroun.

En effet, la CAF annoncera le nom du pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) en marge des CAF Awards 2018.

L’Egypte et l’Afrique du Sud sont les deux pays candidats en lice pour abriter la CAN-2019 en remplacement du Cameroun.

L’Afrique du Sud est le seul pays africain à avoir accueilli une Coupe du monde (en 2010)et organisé une CAN à deux reprises. Notamment en 1996 et 2013 en place de la Libye qui s’était retirée en raison de sa grande instabilité politique et sécuritaire.

A l’inverse de l’Afrique du sud, l’Egypte a déjà organisé quatre fois la CAN, la dernière remontant en 2006. Le pays par le biais de la Fédération égyptienne de football (EFA) avait annoncé sa candidature via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. La candidature avait rapidement été confirmée par le gouvernement.

La phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 est prévue du 15 juin au 13 juillet.

L’organisation de la CAN-2019 a été retirée au Cameroun le 30 novembre pour cause de “retards dans les travaux d’infrastructures et en raison d’une situation fragile sur le plan sécuritaire”.

Avec AllAfrica


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*