Un avion d’Ethiopian Airlines rate son atterissage en Ouganda

Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines transportant 139 personnes a dérapé de la piste lors de son atterrissage jeudi dans un aéroport international en Ouganda, ont déclaré la compagnie aérienne et les responsables de l’aéroport.

Le vol d’Ethiopian Airlines atterrissait à l’aéroport d’Entebbe à 12 h 41 jeudi (16 h 41 HE, mercredi) lorsqu’il a  » dépassé la piste « , selon les autorités de l’aéroport.

Tous les passagers et l’équipage du Boeing 737-800 ont débarqué en toute sécurité, mais l’incident a affecté les vols internationaux à destination de l’Ouganda plus tôt dans la journée, a déclaré l’Autorité de l’Aviation Civile (UCAA) dans une déclaration.

L’avion venait d’Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie.

L’UCAA a ensuite affiché sur Twitter que l’avion avait été retiré et que l’exploitation normale avait repris au seul aéroport international du pays d’Afrique de l’Est.

Ethiopian Airlines a déclaré que l’avion n’avait pas été endommagé, mais la raison de l’incident fait l’objet d’une enquête.

La compagnie aérienne a déclaré que d’autres dispositions ont été prises pour les passagers et a présenté à la clientèle  » à bord pour les inconvénients « , a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

Ethiopian Airlines, le plus grand transporteur aérien d’Afrique en nombre de passagers, selon FlightGlobal – a connu une expansion significative sur d’autres marchés en Afrique et a ajouté davantage de destinations internationales.

Elle a lancé de nouvelles liaisons entre Addis-Abeba et Djakarta, Chicago et Genève en 2018, et cherche à faire d’Addis-Abeba une plaque tournante du transport, reliant d’autres pays africains sans capacité long-courrier à des destinations du monde entier.

Avec CNN Africa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *