Afghanistan : au moins 30 mineurs tués dans l’effondrement d’un tunnel dans le nord

Au moins 30 mineurs Afghans ont été tués dimanche dans l’effondrement d’une mine d’or illégale dans le nord de
l’Afghanistan.

L’information a été donnée par des responsables dans la région.

Les responsables ont déclaré que les victimes étaient des villageois qui cherchaient de l’or illégalement.

« Les villageois pendant les hivers essaient de compenser leurs revenus en travaillant dans des mines illégales. Ils creusent des tunnels pour accéder dans les mines « , a déclaré Nek Mohammad Nazari, porte-parole du gouverneur provincial.

Selon un porte-parole de la police de la province du Badakhshan, l’accident est survenu après de fortes chutes de neige, qui ont causé un glissement de terrain.

D’après le porte parole de la police sept autres personnes ont été blessées alors qu’elles travaillaient dans une mine dans le district du Kohistan.

Il a en outre ajouté qu’une cinquantaine de mineurs illégaux étaient présents dans la mine lorsque l’incident s’est produit et que deux équipes de secours ont été déployées pour aider les blessés.

Les glissements de terrain sont fréquents dans les provinces montagneuses du nord de l’Afghanistan.

L’année dernière, le gouvernement afghan a signé deux contrats pour l’exploration de gisements de cuivre et d’or dans les provinces du Nord, afin de prévenir l’exploitation minière illégale et de se libérer de sa dépendance à l’aide étrangère en exploitant ses ressources naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *