La ghanéenne Mavis Yaa Asare primée « experte en sécurité »

Le Centre international de préparation à la gestion de la sécurité (ICEST) a décerné le Certificat mondial des professionnels en sécurité à Mavis Yaa Asare, première femme africaine à obtenir le statut d’expert en sécurité.

Le certificat lui a été décerné après avoir suivi avec succès un cours intensif de six mois à titre d’expert en sécurité. Elle a obtenu des résultats exceptionnels à l’issue d’une série d’examens.

C’est ce qui ressort d’une déclaration publiée à Accra par Benjamin Larbi, directrice par intérim des communications de l’université de science et technologie Regent, où Yaa Asare a obtenu son diplôme en 2011.

« Mme Asare a acquis les qualifications, les compétences et les pratiques professionnelles conformes aux normes mondiales et aux spécifications d’évaluation et se voit ainsi décerner le titre de Professionnelle mondiale certifiée dans le domaine de la gestion de la sécurité « , indique la déclaration.

Mavis Yaa Asare a occupé le poste de directrice générale de Cardinal Security Services, une entreprise de sécurité privée très cotée au Ghana.

« Cette reconnaissance est un rêve devenu réalité… J’ai toujours voulu avoir un impact positif dans mon domaine de travail. C’est une responsabilité supplémentaire que d’être à la hauteur des attentes d’une telle reconnaissance « , a-t-elle dit.

Et d’ajouter,  » Etre dans une industrie dominée par les hommes me donne l’occasion supplémentaire d’inspirer et de permettre aux femmes de croire qu’il est possible de réussir dans des industries où les femmes sont peu représentées « .

Le titre de Professionnel Agréé en Sécurité est une prix décerné par le Président et les membres de l’Institut mondial de certification en collaboration avec le Conseil de Certification sur recommandation de l’ICEST.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *