Mikel Obi quitte le club chinois Tianjin Teda

Ancienne star du club anglais de Chelsea, l’attaquant international nigérian, John Obi Mikel a quitté le club chinois du Tianjin Teda.

Le milieu de terrain Nigérian à la recherche d’un nouveau club a déclaré avoir quitté le Tianjin Teda d’un commun accord, à un an du terme de son contrat.

Le joueur de 31 ans a quitté Chelsea en janvier 2017, mais ses blessures ne lui ont permis de disputer que 31 matches avec le club chinois cette saison.

« Quant à mon prochain arrêt, je ne suis pas encore sûr, peut-être que je retournerai en Europe, peut-être que je resterai en Chine », a-t-il indiqué à la presse chinoise.

L’attaquant a également laissé entendre qu’il avait hâte de retourner au Nigeria avant la Coupe d’Afrique des Nations de cette année.

Le milieu de terrain n’a plus joué pour son pays depuis la Coupe du Monde de la FIFA en Russie, suscitant des spéculations sur son avenir international.

« Avec Mikel, on ne peut pas dire quand et s’il va revenir dans l’équipe maintenant », a déclaré Gernot Rohr, sélectionneur du Nigeria.

C’est la première fois depuis qu’il a commencé sa carrière professionnelle au club norvégien Lyn Oslo en 2004 que Mikel se retrouve sans club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *