RCA : Khartoum abritera le dialogue centrafricain

Des représentants du gouvernement et des groupes armés actifs en RCA se retrouvent à Khartoum pour un dialogue

Les représentants du gouvernement centrafricain et ceux des groupes armés actifs en RCA vont se retrouver à Khartoum au Soudan pour un dialogue.

Le choix de la ville soudanaise pour abriter ce dialogue initié par l’Union africaine fait suite à la visite de haut niveau ONU-UA-CEEAC.

Cette mission de haut niveau avait pour but d’harmoniser les points de vue sur la tenue de ce dialogue attendu depuis plus d’un an afin de pacifier le pays de la violence dans laquelle il a plongé depuis le renversement en 2013 du président François Bozizé.

L’annonce de la tenue de cette rencontre à venir entre représentants du gouvernement et ceux des groupes armés actifs dans ce pays a été faite le 9 janvier 2019 à Bangui par le président Faustin Archange Touadera, lors d’un point de presse à la présidence, en présence des représentants de haut niveau.

Pour rappel, ces derniers jours, plusieurs voix se sont levées notamment celle du groupe des forces vives de la nation pour réclamer la tenue de ce dialogue à Khartoum afin de reconnaître l’effort consenti par la Russie et le Soudan pour la réussite de ces pourparlers.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*