Deux millions de touristes se sont rendus au Liban

En 2018, environ deux millions de touristes se sont rendus au Liban selon le ministère libanais du Tourisme.

Les chiffres ont été communiqués par le ministre Avedis Guidanian lors d’une conférence le 11 janvier dernier.

Notamment lors de la XIIème conférence Euro-méditerranéenne du dialogue Interculturel à la Lebanese American University dans le cadre du projet « Route Phénicienne ».

Pour le ministre Guidanian, 300 000 touristes supplémentaires ont foulé la terre Libanaise malgré le procès que lui fait la presse internationale. Les ressortissants européens, des pays arabes ou du continent américain ont été particulièrement ceux qui ont choisi de passer leurs vacances dans ce pays, a assuré Avedis Guidanian.

Aussi parmi ces nombreux touristes figurent beaucoup de binationaux disposant d’un passeport étranger et comptabilisés par les autorités.

Au Liban, l’industrie touristique représente 20% du PIB national soit 7% de contributions directes et 13% de manière indirecte.

En 2016, ce sont environ 123500 emplois directs qui ont été crées par le secteur. En 2018, ce sont 338.500 emplois directs et indirects qui ont été crées malgré une importante crise économique.

Ainsi grâce au projet européen intitulé Route Phénicienne visant à promouvoir le dialogue interculturel méditerranéen, celui-ci devrait permettre la création d’un véritable réseau de plus de 100 villes dans 3 différents pays, créées par la civilisation phénicienne originaire de ce qui est aujourd’hui le Liban.

Avec libnanews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *