Kenya : attaque et prise d’otages dans un complexe hôtelier de Nairobi

(Archives)...Une fausse alerte à la bombe sème la panique à Nanyuki, une ville kenyane...Le Kenya a été début janvier, la cible d'une attaque de militants d'Al Shabab

Des hommes armés ont pris mardi après midi le contrôle d’un complexe hôtelier au centre de Nairobi où les forces spéciales kényanes ont été déployées.

Les forces de sécurité kényanes tentent de reprendre le contrôle du complexe hôtelier Riverside Drive abritant des bureaux de luxe à Nairobi pris d’assaut par des assaillants.

Des tirs nourris et une explosion ont poussé des personnes à quitter le complexe situé dans un quartier résidentiel de la capitale kényane.

Des images prises sur place ont montré des officiers armés escortant des employés de bureau et plusieurs blessés en sécurité alors que des échanges de tirs étaient toujours en cours entre les forces de sécurités et le groupe d’assaillants.

Dans l’enceinte de l’établissement, plusieurs véhicules ont été brûlés pour empêcher les forces spéciales kényanes appuyées par un hélicoptère.

Au moins six personnes ont été tuées dans cette attaque qualifiée de “terroriste” par les autorités.

Cet attentat a été revendiqué par les islamistes somaliens shebab qui ont en 2013 mené un assaut similaire dans un centre commercial de Nairobi qui avait fait une dizaine de morts.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*