CAN Football 2019: l’Egypte veut changer la date d’ouverture du tournoi

Toutes les équipes qualifiées pour la première CAN de football à 24 équipes en Egypte sont connues

L’Égypte qui accueille la CAN 2019 prévue du samedi 15 juin au samedi 13 juillet, a demandé à la Cofédération Africaine de football (CAF) d’avancer la date du début de la compétition.

Organisateur de la Coupe d’Afrique dez Nations (CAN) de football 2019 à la place du Cameroun, l’Egypte veut faire avancer la date du tournoi continental qui doit en principe se dérouler du samedi 15 juin au samedi 13 juillet.

Seulement, la Fédération égyptienne de football (EFA) souhaite que l’évènement sportif se tienne à une date qui devait arranager ses affaires.

La EFA souhaite que la compétition démarre le vendredi 14 juin dans le but de faire coïncider le début de la CAN avec le premier jour du week-end au pays des Pharaons, qui est le vendredi.

La demande égyptienne serait actuellement en cours de traitement par l’instance dirigeante du football africaine qui devrait se prononcer dans quelques jours.

Pour rappel, l’Égypte qui accueillera la CAN pour la quatrième fois de son histoire, abritera la toute première édition de la compétition à 24 équipes au lieu 16, comme cela a été le cas au cours des éditions précédentes.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*