Elections en RDC : Martin Fayulu invité par ses partisans à prêter serment

Martin Fayula sollicite l'Union Africaine pour qu'elle aide à la reprise de la présidentielle en République démocratique du Congo (RDC)

Débouté, Martin Fayulu, candidat de l’opposition soutenu par la coalition Lamuka a été appelé par ses partisans à prêter serment comme président.

La pillule a du mal à passer chez Martin Fayulu, débouté hier par la Cour constitutionnelle après l’examen de son recours.

Le candidat de la coalition Lamuka qui a demandé à la communauté à la communauté internationale à ne pas reconnaître Félix Tshisekedi comme président de la RDC a été invité par les siens à se préparer à une prestation de serment au stade Afya de Goma.

En effet, dans une déclaration dimanche, la coordination provinciale de la coalition de l’opposition LAMUKA de la province du Nord-Kivu a rejeté l’arrêt de la Cour Constitutionnelle qui a confirmé la victoire de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre dernier.

Elle précise cependant que seul Martin Fayulu demeure le seul président légitime de la République Démocratique du
Congo et l’invite à se préparer pour son investiture.

“La coordination provinciale de la coalition LAMUKA appelle le nouveau et unique président légitimement élu Martin Fayulu Madidi à se préparer pour son investiture au stade Afya en ville de Goma dans les tout prochains jours devant le peuple”, a déclaré Jean-Paul Lumbulumbu, coordonnateur provincial.

Avec 7sur7 cd


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*