Nigéria : Obasanjo et Buhari se sont salués

La poignée de mains entre Muhammadu Buhari et Olesegun Obasanjo

Au lendemain de sa note dans laquelle il condamnait l’action gouvernementale, l’ex président nigérian Olesegun Obasanjo et le président Muhammadu Buhari se sont rencontrés mardi à Abuja.

Les deux personnalités se sont rencontrés lors de la réunion du Conseil national d’État qui est un organe du gouvernement fédéral chargé de conseiller l’exécutif sur l’élaboration des politiques.

La rencontre entre les deux personnalités intervient au lendemain de la sortie de M. Obasanjo qui avait critiqué l’administration Buhari concernant la situation économique, sociale et sécuritaire du Nigéria.

L’ex président dénonçant la difficulté des autorités d’Abuja de mettre fin à l’insurrection des jihadistes de Boko Haram dans le nord-est du pays qui ont ces derniers temps multiplié les attaques dans plusieurs régions de cette partie du Nigéria.

Le Conseil, composé d’un président en tant que président et d’un vice-président en tant que vice-président, compte parmi ses membres tous les anciens présidents et chefs d’État, tous les anciens juges en chef du Nigeria, le président du Sénat, le président de la Chambre des représentants, tous les gouverneurs des États et le procureur général de la Fédération.

La rencontre tenue au palais présidentiel à Abuja a permis d’examiner plusieurs points.

Parmi ces sujets figurent entre autres, l’adoption d’un salaire minimum national, la confirmation de la nomination l’Inspecteur général de la police par intérim, Mohammed Adamu, les prochaines élections générales et la sécurité de la nation.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*