Maroc : un nouveau terminal pour l’aéroport Mohamed VI de Casablanca

Photo. Illustration. Le Roi Mohamed VI

Le nouveau Terminal 1 de l’aéroport Mohamed VI de Casablanca inauguré mardi par le Roi du Maroc portera la capacité globale de cette plateforme à 14 millions de passagers par an.

14 millions de passagers par an transportés au départ et à l’arrivée, l’objectif audacieux visé par les autorités marocaines après l’acquisition du nouveau terminal de l’aéroport Mohamed VI de Casablanca.

Pour le directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), Zouhair Mohamed El Aoufir, ce projet capital a été bâtit sur une superficie de 78.000 m², dont 36.000 m² de constructions rénovées et modernisées avec de nouveaux systèmes ultra-modernes et 38.000 m² de bâtiments nouveaux.

1,6 milliards de dirhams ont été investis par le royaume pour acquérir cette infrastructure qui offre une possibilité aux passagers de pouvoir s’enregistrer directement et de manière automatique avec des bornes “Libre services BLS” qui leurs permettent de procéder à leur enregistrement et de celui de leurs bagages.

Le hub dispose avec les nouveaux aménagements d’une capacité de 5.000 bagages par heure, une performance importante pour ce type de trafic.

Ce nouveau Terminal vient à point nommé pour répondre aux attentes des passagers, a indiqué le directeur général de l’ONDA en révélant que l’aéroport de Casablanca a vu le passage de 9,7 millions de personnes en 2018, une capacité additionnelle majeure pour le développement de cette plateforme.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*