1 500 chefs d’entreprises attendus à l’Africa Ceo Forum 2019


Les grands décideurs de l’industrie, de la finance et de la politique, en provenance de plus de 70 pays, sont attendus à l’Africa Ceo Forum 2019 pour discuter de l’intégration régionale et du développement des entreprises
africaines.

Ces assises qui se tiendront dans leur 7ème édition sont prévues les 25 et 26 mars prochains à Kigali, au Rwanda.

Les participants auxdites assises examineront les pistes devant faire de la mise en application de la Zone de Libre-Echange Continentale (ZLEC) un puissant moteur pour la croissance du secteur privé et l’émergence de nouveaux champions africains.

1 500 participants réfléchiront sur : Comment mobiliser le secteur privé autour des projets d’infrastructures transfrontaliers ? Quels enseignements tirer du modèle régional de la Communauté d’Afrique de l’Est ? Que doit faire une Afrique unie pour mieux protéger ses intérêts et ses industries ?

A travers une quarantaine de panels, d’études de cas, de témoignages, d’ateliers public-privé et de groupes de travail thématiques, les dirigeants d’entreprises prendront à bras le corps ces sujets clés.

D’autres enjeux majeurs pour le développement du secteur privé africain ne sont pas en reste:

Les panélistes verront comment favoriser l’accès des femmes dirigeantes aux conseils d’administration, le potentiel de croissance de l’industrie du tourisme, la bancarisation à l’ère du digital, les marchés régionaux de l’agrobusiness ou encore la gouvernance des entreprises familiales.

Distribué par APO Group pour AFRICA CEO FORUM.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*