Gabon : la Comilog investit plus de 3 milliards Fcfa pour construire des logements à Moanda

Les responsables de la Compagnie minière de l’Ogooue (Comilog) ont annoncé qu’elles vont investir 3,9 milliards Fcfa pour la construction de logements à Moanda.

La pose de la première pierre en vue de la construction des 413 logements d’une superficie chacune de 400 m², a eu lieu à Moanda le 23 janvier 2019.

Le projet entièrement financé par la Comilog à hauteur de 3,9 milliards Fcfa, concerne 400 parcelles dans sa première phase sur un lotissement global de 32 hectares mis à la disposition de la société par l’Etat.

Pour le PDG de la Comilog, Leod Paul Batolo, « Ces constructions réalisées en matériaux durables, vont améliorer véritablement les conditions de vie des populations ».

Selon M. Batolo, les travaux de construction vont durere 24 mois et seront exécutés par environ 20 entreprises locales sous la supervision d’un cabinet d’architecture espagnol.

En plus des maisons dont le gabarit va des studios aux appartements de cinq chambres, il est également prévu des
espaces pour les infrastructures collectives, telles que les écoles, un marché, une antenne municipale, une zone
commerciale et des infrastructures sportives. En un mot, bâtir une cité moderne qui réponde aux exigences d’une ville au profit des populations autrefois logées au lieu-dit «les bordures ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *