Le Sénégal se porte candidat pour la CAN 2023

Le Sénégal a fait savoir qu’il est prêt à organiser l’édition 2023 de la CAN en cas de désistement de la Côte d’Ivoire qui a saisi le tribunal du sport pour contester l’attribution de l’édition 2021 au Cameroun.

Après le refus de la Guinée de co-organiser l’édition 2025 de la CAN, le Sénégal ne désespère pas et se dit prêt à organiser la CAN 2023 attribuée à la Côte d’Ivoire.

Pour le pays de la Terranga si la Côte d’Ivoire venait à décliner sa candidature, alors Dakar se position comme le dernier rempart pour la Confédération africaine de football (CAF).

Mécontente que l’édition 2021 qui lui a été précédemment attribuée ait finalement été confiée au Cameroun au motif qu’elle n’est pas prête, la Fédération ivoirienne a saisi le Tribunal Arbitral du Sport pour contester la décision de la CAF.

Pour le Sénégal, un désistement des autorités ivoiriennes devrait faire l’affaire.

Sur les antennes de RFI, le ministre des Sports sénégalais Matar Bâ a été clair « Même avant 2027 (la première édition pas encore attribuée, ndlr), si on a une opportunité, on est partant »,  » On a toujours dit qu’en 2023, on serait prêt », a lancé le ministre des Sports sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *