Maroc : Averda remporte le contrat de traitement des déchets de la ville de Tanger

La société Averda remporte, pour une durée de 20 ans, le contrat de traitement des déchets de la ville de Tanger au Maroc.

Une équipe, composée d’ingénieurs locaux et internationaux, dirigera la conception, la construction et l’exploitation d’un site ultra-moderne comprenant une installation de traitement des déchets, un centre de compostage des déchets organiques, un centre de stockage et des unités de récupération du gaz et de traitement des lixiviats.

Ce site innovant permettra d’atteindre un taux de valorisation des déchets supérieur à 25% dès la deuxième année du projet. Il produira également de l’électricité et deviendra le premier de la région à s’auto-approvisionner en énergie. L’entreprise Averda prévoit aussi d’informer et de sensibiliser les communautés locales à la gestion des déchets pour bénéficier entièrement de ce projet.

Environ un milliard de dirhams sera investi tout au long de la durée de vie du projet à Tanger et plus de 200 personnes seront recrutées et viendront s’ajouter aux 3500 employés déjà en poste au Maroc. Tous les employés bénéficieront des programmes de formation et d’évolution de carrière mis en place par Averda ce qui contribuera au développement de la population active et de l’économie marocaine.

Malek Sukkar, président-directeur général de Averda, a déclaré qu' » En tant que leader du traitement des déchets dans les pays émergents, nous sommes honnorés d’accompagner le Maroc dans son développement.  »

Averda se réjouit de cette collaboration qui s’annonce très prometteuse. En effet, conformément aux standards internationaux de gestion des déchets, ce site sera à la fois respectueux de l’environnement et bénéfique pour les communautés locales ainsi que pour les générations futures. Enfin, ce projet participera égalemement au développement de la ville de Tanger.

Averda (www.Averda.com) présente au Maroc depuis 2012, opère à Casablanca, Rabat, Nador et Berkane. Elle propose des services de nettoyage et de gestion des déchets aux municipalités et à plus de 2,6 millions de marocains. Averda a pour ambition de déployer et de renforcer davantage ses services, non seulement au Maroc, mais aussi dans le reste du monde. Averda est également implantée au Gabon, au Congo, en Afrique du Sud, aux Émirats arabes unis, dans le Royaume d’Arabie saoudite, au Qatar, au sultanat d’Oman et en Irlande.

Avec APO Group

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *