Sénégal-Présidentielle : appel à des prières pour la paix (Khalife général des Niassènes)

Le Khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass a demandé vendredi au peuple sénégalais de prier pour la paix au Sénégal qui prépare une présidentielle.

C’est dans son rôle de Khalife général des Niassènes, que le Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass s’est exprimé à environ 48h de l’ouverture officielle de la campagne électorale pour la présidentielle du 24 février.

Pour le Cheikh,  » Tous les regards sont tournés vers le Sénégal pour voir si le pays va s’ériger, comme toujours, en modèle de démocratie. Il revient alors à l’ensemble des leaders d’opinion et des autorités religieuses de les rappeler à l’ordre. »

Parce qu’il n’y a pas de développement sans la paix et la stabilité sociale, c’est pourquoi Serigne Cheikh Mahi Niasse qui a porté la parole du guide religieux a invité le peuple à prier et à observer un comportement exempt de reproche, pour une élection apaisée.

« Le Sénégal est notre pays. La paix nous profite tous. Mais, s’il intervenait des violences aussi, c’est nous-mêmes qui allions les endurer. Donc une paix durable au Sénégal nous incombe tous », a fait savoir le guide.

Et de préciser « Le Sénégal est un bien commun. Nous avons tous le droit de bâtir notre pays, mais nul n’a le droit de tenter de le détruire; nul n’a le droit de laisser quelqu’un le détruire. Le choix d’un président de la République, ne demande pas l’usage de la force. Tout passe par le vote. Donc cela ne nécessite pas l’usage de violence verbale ou physique. »

La sortie du Khalife tombe notamment à point. Les soubressauts observés ces derniers avec l’attaque du quartier général du candidat à la présidentielle, Ousmane Sonko par des individus armés, illustre bien à quoi pourrait ressembler la campagne électorale qui s’ouvre ce 3 février à minuit.

Et c’est pourquoi, le khalife général des Niassènes invite les sénégalais à beaucoup prier afin que la prochaine présidentielle se passe bien et qu’au lendemain du vote chacun vaque tranquillement à ses occupations.

Avec dakaractu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.