Présidentielle au Sénégal : Macky Sall rend hommage à Cheikh Anta Diop

Le président sortant, Macky Sall était jeudi à Goudiri dans le Sénégal Oriental

” Avant toute chose, en ce jour anniversaire de la disparition du professeur, Cheikh Anta Diop, savant Sénégalais qui a fait la fierté de l’Afrique et de la race noire, nous lui rendons hommage “, a déclaré Macky Sall lors de l’étape de Goudiri.

Le président sortant Macky Sall a rendu hommage au professeur Cheikh Anta, lors de son discours introductif du meeting de « Benno Bokk Yaakaar » qu’il présidait à Goudiri.

La Coalition « Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall” est allé à la rencontre des sénégalais de cette partie du territoire afin de leur expliquer sa vision pour le pays.

A Goudiri, département de près de 6000 Habitants, situé dans le Sénégal oriental, entre Tambacounda et Kidira, le poste-frontière vers le Mali, Macky Sall n’a pas été indifférent face aux doléances égrenées par les populations.

Le président sortant, candidat à sa propre succession a affirmé avoir pris bonne note et promis de donner satisfaction aux préoccupations de Goudiri après sa réélection en 2019.

” Ici à Goudiry nous n’avons pas de doute, mais c’est une question de proportion. Je veux que vous atteignez la barre de 75% minimum après je donnerai satisfaction de vos doléances “, a déclaré le chef de l’Etat qui a par ailleurs annoncé qu’il a ” prévu un Espace Numérique Ouvert, un centre de formation pour les femmes et les jeunes”.

Les infrastructures routières de Goudiry sont également pris en compte dans la liste des projets du gouvernement selon Macky Sall. «La construction de la route Goudiry-Tamba est programmé dans moins de 24 mois. Vous aurez un goudron moderne, le rail qui passe par Goudiry pour aller à Bamako sera aussi relancé», a promis Macky Sall.

Avec Birame Ndour (Envoyé Spécial Igfm)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*