Alliance stratégique entre Avanti et MainOne pour doper le haut débit en Afrique

Avanti Communications Group plc et MainOne ont signé un accord visant à améliorer conjointement la pénétration du haut débit au Nigéria en fournissant les derniers services de communication par satellite basés sur la bande KA aux entreprises situées dans des régions isolées du pays.

Avanti Communications Group plc (Avanti), l’un des principaux fournisseurs de services de communication de données par satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) et MainOne, l’un des principaux fournisseurs de solutions de centres de données et de connectivité en Afrique de l’Ouest ont fait cette annonce vendredi à Nerds Unite, une conférence informatique annuelle organisée par MainOne.

Dans le cadre de cet accord, MainOne tirera parti du tout nouveau satellite d’Avanti, HYLAS 4, lancé en avril 2018 pour permettre des services de capacité très flexibles avec une couverture à 100% du Nigeria. Cette couverture permettra d’accélérer le déploiement des services Internet à large bande dans des zones isolées difficiles à atteindre par une infrastructure à fibres optiques.

Le partenariat inclue également le déploiement de l’initiative ECO d’Avanti, qui regroupe un accès large bande, l’énergie solaire et des services Wi-Fi intégrés pour les écoles et les petites communautés, idéal pour un déploiement dans des régions isolées du pays où les services de connectivité et de connectivité demeurent difficiles. Le partenariat s’appuie également sur la mise en service et le lancement de la nouvelle passerelle Gateway Earth Station (GES) d’Avanti au Nigéria, hébergée dans le centre de données Tier III «MDXi» de MainOne.

Avec APO Group

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *