RDC-Elections : Martin Fayulu propose à l’UA la reprise des élections

Martin Fayula sollicite l'Union Africaine pour qu'elle aide à la reprise de la présidentielle en République démocratique du Congo (RDC)

L’opposant Martin Fayulu qui revendique toujours la victoire à la présidentielle du 30 décembre en République démocratique du Congo (RDC) proposé “de refaire les élections dans six mois”.

L’ex candidat soutenu par la coalition Lamuka a fait cette proposition aux dirigeants de l’Union africaine (UA).

Dans une lettre adressée à ces derniers, Martin Fayulu propose “la création d’un Comité spécial de l’Union africaine pour la vérification de la vérité des urnes en République démocratique du Congo”.

L’opposant refuse toujours reconnaître sa défaite estimant être celui qui a été élu par les congolais. Il accuse la Commission électorale d’avoir “tout simplement fabriqués les résultats qu’elle a publiés”.

Des résultats confirmés quelques jours plus tard par la Cour Constitutionnelle congolaise.

Mais l’opposant fait remarquer que “Tous les rapports d’observation électorale et des témoins de Lamuka (ndr: la coalition autour de M. Fayulu) ainsi que les résultats de la Commission électorale publiés dans la presse internationale attestent que j’ai été élu président de la République démocratique du Congo à plus de 60% des voix”.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*