Violences électorales au Sénégal : 24 personnes arrêtées

Au moins 20 persones ont été arrêtées et des armes saisies mardi au Sénégal après les heurts survenus entre partisans de partis politiques lors de la campagne présidentielle à Tambacounda.

Parmi les personnes arrêtées figure une vingtaine des partisans du Parti de l’Unité et du rassemblement (PUR) d’Issa Sall, impliquées lundi dans des heurts à Tambacounda avec des militants de l’APR, le parti du président sortant Macky Sall.

Ces heurts se sont soldés par la mort d’au moins deux personnes selon des sources officielles.

Les victimes sont Ibrahima Diop, poignardé par un membre présumé du PUR, ainsi que d’un des jeunes motards qui ont ensuite tenté d’empêcher le convoi d’Issa Sall de quitter la ville et a été renversé par un véhicule, d’après la presse sénégalaise.

Un troisième sympathisant de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yaakaar aurait succombé à ses blessures, selon les médias, mais ce décès n’a pas été confirmé de source officielle.

« Vingt-quatre personnes ont été arrêtées par la gendarmerie », a confié à l’AFP une source de sécurité.

Parmi les prévenus, une vingtaine sont des partisans d’Issa Sall, précise Moustapha Sarr, un responsable du PUR.

La plupart sont des membres du service d’ordre du candidat, d’après le procureur de Tambacounda, Demba Traoré interviewé par la radio Futurs Médias (RFM, privée) dont les journalistes ont été également attaqués hier.

M. Traoré a aussi précisé que des armes, dont des couteaux et des gourdins, avaient été saisies par la gendarmerie sur des membres du PUR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *