Nigéria : possible report des élections?

Le président Muhammadu Buhari

D’après le site premiumtimesng.com, la Commission électorale nationale indépendante (INEC) pourrait reporter les
élections générales de samedi.

Selon nos confrères qui citent des sources au sein de la INEC, l’institution envisage de reporter les élections présidentielles et législatives en raison de difficultés logistiques auxquels la commission est confrontée dans de
nombreux Etats.

Il s’agit notamment des difficultés à distribuer du matériel électoral sensible à certains États notamment à Niger et Etiki.

D’après vanguardngr.com, une réunion entre responsables de la INEC, candidats et représentants de candidats, des
observateurs internationaux et locaux a eu lieu au siège de l’institution à Abuja.

L’incendie la semaine de bureaux de la Commission électorale et du matériel électoral dans l’Etat du Plateau a contribué à renforcer cette possibilité.

Une autre source a déclaré que la commission envisageait d’organiser les élections dimanche.

Plus tard en soirée, la Commission électorale nationale indépendante, INEC, a démenti les informations faisant état d’un possible report des élections générales de samedi.

M. Festus Okoye, commissaire national chargé de l’éducation et de la promotion des élections à l’INEC, a déclaré vendredi soir au Daily Post que les Nigérians devraient ignorer ces rumeurs et se rendre dans les bureaux de vote pour exercer leur devoir civique.

Interrogé sur les informations selon lesquelles les commissaires de l’INEC étaient en réunion, Okoye a déclaré: «Oui, nous sommes en réunion mais nous n’avons pas pris de décision”. Et d’ajouter “Nous sommes en période électorale et en tant que commissaires, nous devons nous réunir à chaque fois”.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*