Partenariat entre la Société Générale et Rugby Afrique

Ce nouveau partenariat marque une étape supplémentaire dans l’engagement historique de Société Générale à soutenir le développement et l’accessibilité du rugby à l’international, en particulier sur le continent africain

Société Générale et Rugby Afrique s’associent pour développer la pratique du rugby sur le continent africain à travers le soutien aux compétitions de rugby féminin et jeune.

Ce nouveau partenariat marque une étape supplémentaire dans l’engagement historique de Société Générale pour soutenir le développement et l’accessibilité du rugby en France et à l’international, en particulier sur le continent africain.

Rugby Afrique est l’une des six associations régionales de World Rugby, l’instance internationale qui supervise l’organisation de la Coupe du Monde de rugby.

Le partenariat va concerner plus spécifiquement :

-Le programme Get into rugby de World Rugby visant à encourager la pratique du rugby partout dans le monde auprès de tous les publics
-Les deux compétitions officielles de rugby féminin, l’Africa Women’s Sevens, et de rugby pour les moins de 20 ans, l’U20 Barthès Trophy

“Le rugby africain est en plein essor, nous allons, aux côtés de Rugby Afrique, pouvoir réaliser de très beaux projets en faveur de son développement comme vecteur de cohésion sociale. ” explique Caroline Guillaumin, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication du Groupe.

« Le partenariat avec Société Générale apportera plus de vigueur au développement du rugby africain notamment auprès des jeunes et des femmes. Actuellement près d’un demi-million d’enfants et adolescents sont initiés à la pratique du rugby chaque année en Afrique. Et le nombre de joueuses licenciées a plus que triplé ces dernières années en Afrique. Ce partenariat constitue une étape décisive pour Rugby Afrique car il vient apporter le soutien nécessaire à l’accompagnement de cette croissance rapide. ” commente Abdelaziz Bougja, Président de Rugby Afrique.

Source : APO Group


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*