Un gigantesque incendie fait au moins 70 morts au Bangladesh

Au moins 70 personnes sont mortes dans un grand incendie au Bangladesh selon un bilan provisoire des autorités qui font savoir que le nombre de victimes pourrait augmenter.

L’incendie décrit comme le plus grave depuis 2012 s’est déclaré mercredi soir dans un immeuble de plusieurs étages à Chawkbazar, un quartier vieux de plusieurs siècles dans la capitale bangladaise.

Les autorités bangladehies qui se préparent à un bilan plus élevé ont annoncé que les secours sont toujours à pieds d’œuvre et continuent de fouiller les décombres.

« Jusqu’à présent, 70 corps ont été retrouvés », a déclaré Julfikar Rahman, directeur des services d’incendie et de la défense civile précisant que « Le nombre de victimes pourrait encore augmenter à mesure que la recherche se poursuivront. »

Au moins une douzaine des blessés, environ une cinquantaine de personnes emmenées à l’hôpital étaient dans un état critique. Des centaines de personnes des victimes se sont rassemblés au Collège médical et à l’hôpital de Dhaka pour retrouver leurs proches disparus, ont déclaré des témoins.

Environ 200 pompiers étaient mobilisé pendant plus de cinq heures pour endiguer l’incendie dans des ruelles étroites serpentant entre des bâtiments serrés dans une région qui, selon les autorités, abritait plus de 3 millions de
personnes.

Les pompiers ont déclaré qu’ils avaient du mal à trouver suffisamment d’eau pour éteindre les flammes et qu’ils devaient pomper les provisions d’une mosquée voisine.

En 2012, un incendie dans une usine de confection de vêtements située à la périphérie de Dhaka avait causé la mort d’au moins 117 personnes et plus de 200 blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *