Inculpé pour abus sexuels, y compris sur mineures, R. Kelly se livre à la police

La star planétaire de rnb , R. Kelly inculpé de 11 chefs d'abus sexuel passibles d'une peine allant jusqu'à 30 ans de prison

Le chanteur américain R. Kelly, accusé de multiples agressions sexuelles depuis des décennies, s’est livré vendredi soir aux autorités.

La star planétaire de rnb a décidé de se livrer à la justice après avoir été inculpé de 10 chefs d’accusation d’abus sexuel accompagné de circonstances aggravantes selon que trois des quatre victimes présumées étaient mineures.

Son avocat qui a aussitôt parlé de mensonges, accuse les plaignantes de vouloir “tirer profit” de son client visé par un mandat d’arrêt, et, qui s’est rendu dans un poste de police de Chicago dans la soirée.

Il sera présenté à un juge samedi après-midi, a indiqué dans un tweet Anthony Guglielmi, le porte-parole de la police de la grande ville de l’Illinois.

Lors d’une conférence de presse plus tôt vendredi, Kimberly Foxx, la procureure du comté de Cook qui englobe Chicago, ville d’origine et de résidence de R. Kelly, avait énuméré les chefs d’accusation retenus contre Robert Sylvester Kelly, de son vrai nom.

Chacun des 10 chefs d’abus sexuel aggravé est passible d’une peine allant de 3 à 7 ans de prison.

Selon la procureure, ces abus commis par la star entre 1998 et 2010 concernent quatre victimes, dont trois mineures de moins de 17 ans au moment des faits.

R. Kelly qui doit comparaître le 8 mars avait été déjà inculpé en 2002 pour avoir filmé des actes sexuels entre lui et une jeune fille de 14 ans, mais finalement acquitté en 2008.

Le chanteur, une des plus grandes célébrités américaines des années 1990, a été brièvement marié, en 1994, avec la jeune star de 15 ans Aaliyah, dont les parents avaient ensuite fait annuler le mariage.

La chanteuse et actrice est décédée dans un accident d’avion en 2001.


8 Commentaires

  1. J’aimerais vous envoyer un e-mail. J’ai quelques recommandations pour votre blog qui pourrait vous intéresser. Quoi qu’il en soit, excellent site et j’ai hâte de le voir se développer un peu plus. Je n’ai pas pu m’abstenir de faire des commentaires. Très bien écrit ! Je vais tout de suite m’abonner à
    votre flux rss. Merci. http://starbucks.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*