MainOne et Facebook annoncent un réseau de fibre optique en accès libre au Nigeria

MainOne construit et exploite une infrastructure de fibres terrestres d’environ 750 km dans les États d’Edo et d’Ogun, deux des États dont la croissance est la plus rapide au Nigéria.

MainOne a annoncé un projet d’infrastructure de fibre optique urbaine (metro fiber) dans deux états du Nigéria, avec le soutien de Facebook. La collaboration en matière d’infrastructure fait partie des efforts de Facebook pour connecter davantage de personnes à l’Internet haut débit.

Dans le cadre de ce projet, MainOne construit et exploite une infrastructure de fibres terrestres d’environ 750 km dans les États d’Edo et d’Ogun, deux des États dont la croissance est la plus rapide au Nigéria.

Ces réseaux de transport à accès libre fourniront une connectivité fibre optique métropolitaine à plus de 1 000 000 personnes à Benin City, Abeokuta, Sagamu et 10 autres villes en connectant les stations de base des opérateurs de téléphonie mobile, les fournisseurs de services Internet, les points de présence et les lieux publics y compris les écoles et les hôpitaux.

Ce partenariat tirera parti de la force de MainOne en tant que fournisseur de services d’infrastructure de télécommunications en gros grâce aux investissements de Facebook et au soutien des autorités de réglementation locales et des États pour approfondir la pénétration de l’Internet haut débit au Nigéria.

Source : APO Group

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *