Bissau: les enseignants reprennent leur grève

Après deux semaines de suspension, les enseignants de Guinée-Bissau ont repris jeudi leur grève accusant le gouvernement de ne pas respecter les accords sur les salaires et l’amélioration de leurs conditions de vie.

Cette reprise survient alors que le pays prépare des élections législatives le 10 mars prochain dont la campagne se poursuivait jeudi.

Les enseignants reprochent au gouvernement de n’avoir pas respecté ses « promesses » de paiement de trois mois d’arriérés de salaires, d’amélioration de leurs conditions de vie, de publication au Journal officiel du nouveau plan de carrière et la mise en oeuvre d’une nouvelle grille salariale, selon leur syndicat.

Selon le chef de la coordination des grévistes, Beghoma Eduarte Sanha, le mouvement se poursuivra tant que les autorités n’auront pas trouvé pas de solutions aux problèmes dans l’éducation.

Depuis septembre, les enseignants de Guinée-Bissau ont fait des grèves à répétition pour réclamer du gouvernement le respect d’accords conclus après plusieurs années de revendication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *