Aubameyang et Arsenal accrochés par Tottenham (1-1)
L’attaquant gabonais, Pierre Emerick Aubameyang et les Gunners n’ont pas réussi à prendre trois points face à Tottenham à l’issue du derby londonien.
Un but partout, c’est le score entre Arsenal et Tottenham qui s’affrontaient samedi pour le compte de la 29e journée de la premier league anglaise.
Pourtant, les Gunners ont ouvert la marque par Aaron Ramsey du gauche (16e), le milieu gallois remportant son duel face à Hugo Lloris au terme d’un contre et d’une remise d’Alexandre Lacazette.
Les Spurs sont revenus au score grâce à son capitaine, Harry Kane sur un penalty transformé par l’attaquant anglais (74e), après une faute de Shkodran Mustafi.
Accroché dans la surface adverse dans les ultimes instants de la rencontre, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas réussi à transformé un penalty (90e), arrêté par Hugo Lloris.
Après deux défaites, Tottenham prend un point et reste troisième, avec toujours quatre unités d’avance sur Arsenal (4e), qui n’enchaîne pas un quatrième succès après sa victoire 5-1 en milieu de semaine face à Bournemouth.
Engagés en Ligue Europa, les Gunners préparent déjà leur déplacement à Rennes (France) en 8e de finale aller de cette compétition.