Canada : collision entre deux trains dans le sud-est de Calgary une  » erreur humaine  » (CP)

L’erreur humaine serait à l’origine de la collision de deux trains du CP Rail près du triage Alyth dans le sud-est de Calgary, d’après les responsables de la compagnie.

L’incident s’est produit vers 9 h 20 samedi, près du chemin Ogden et de la 50e avenue sud-est.

Dans un communiqué, la compagnie qui précise que l’incident impliquait un train intermodal et un train de triage local  » a par ailleurs ajouté qu' »Il n’y a pas eu de blessés ni de problèmes de sécurité publique.

La CP qui a également immédiatement dépêché des équipes sur le site a fait savoir qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes réelles de cette collision.

Mais selon les résultats de l’enquête préliminaire interne de la CP, l’incident a été causé par « une erreur humaine. »

La compagnie n’a pas précisé si l’un des trains ou les deux avaient déraillé.

Les images de l’accident montrent une douzaine de wagons ayant quitté la voie ferrée, mais la CP n’a pas officiellement annoncé le nombre de wagons concernés.

Un porte-parole de la compagnie a déclaré peu après les faits que les wagons impliqués dans l’incident transportaient « une variété de produits ».

La police réoriente la circulation et les automobilistes sont invités à éviter le secteur.

Le service d’incendie de Calgary a déclaré qu’il n’y avait aucune fuite ni déversement et que toutes les voitures restaient debout.

Les enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports se sont également rendus sur les lieux pour évaluer l’ampleur des dégâts et déterminer les causes de l’accident.

Avec CBC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *