Ligue africaine des champions : L’ASEC MIMOSAS ET AS VITA Club se relancent
L’ASEC Mimosas, vainqueur du WAC Casablanca (2-0), et l’AS Vita Club, qui s’est imposé face à Al-Ahly (1-0), restent en vie en Ligue africaine des Champions (LDC) après leurs victoires.
Une victoire était impérative à l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire pour se relancer dans la course aux quarts de finale de la Ligue africaine des champions.
L’équipe ivoirienne a donc disposé samedi sur sa pelouse, du WAC Casablanca (2-0) en s’imposant dans la dernière demi-heure grâce à un doublé du Burkinabè Ahmed Touré (68eme, 90eme).
Avec cette précieuse victoire, les mimos reviennent à sept points, à la hauteur de leur adversaire du soir.
Dans l’autre rencontre très attendue de la journée, le Al-Ahly d’Egypte a perdu ses chances de rejoindra pas l’Espérance de Tunis en quarts de finale après sa défaite en RD Congo.
Les Egyptiens ont été défaits samedi au stade des Martyrs face à l’AS Vita Club (1-0). Le but congolais a été inscrit à la 85e minute par le jeune Tuisila Kisinda pour les Dauphins Noirs.
Grâce à cette victoire, As VitaClub qui totalise, 7 points devra attendre l’issue de la seconde rencontre du jour, qui oppose la JS Saoura (5 points) et Simba (6 points), deux outsiders qui ont un joli coup à jouer dans ce groupe D plus serré que prévu au départ.