Gabon-football U23 : Sidney Obissa rejoint la sélection nationale

Sidney OBISSA, formé au Football Club Bourg-Péronnas en france a été convoqué pour la première fois pour jouer le match qualificatif des U23, Gabon vs Ghana.

Très fort dans les duels, Sidney OBISSA est un jeune défenseur, central gauche qui rejoint la tanière des Pantheraux. « Le prometteur ROC de Bourg-Péronnas » tel qu’on le surnomme, est engagé à apporter à l’équipe des Panthères, fraicheur et robustesse.

Ce franco gabonais, talentueux, capitaine des U19, joue parfois avec la réserve mais plus souvent avec les U19 en DH Régional 1. Il est gaucher et ne vit que pour le Football, à l’instar de son idole « Samuel UMTITI ».

Pour Romain PATUREL, entraîneur des U19 du Football Club Bourg-Péronnas FBBP01 , Sidney Obissa « est un joueur qu’il a découvert cette saison au sein de l’effectif du FBBP01. En effet, il s’agit de sa première saison dans l’Ain. Il possède beaucoup de qualité pour réussir une carrière professionnelle dans le football de haut niveau. Il fait partie de ces défenseurs très impressionnants athlétiquement grâce à son gabarit, 1m90. Il est performant défensivement et ma recommandation est qu’il continue de travailler au quotidien, pour progresser dans la gestion des uns contre uns et dans le domaine aérien » .

C’est un relanceur remarquable dans toutes les situations, réussissant par son jeu long ou son jeu court à éliminer les lignes adverses afin de faire avancer le jeu et servir ses partenaires dans de bonnes conditions. Il possède des qualités. Sidney est un travailleur acharné qui répond positivement face à une grosse charge d’entrainement. Il a compris que seul le travail devrait lui permettre de continuer de progresser. Humainement, c’est un garçon respectueux et agréable à entraîner ; il est très exigent avec lui-même », a renchéri Romain PATUREL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *