Foot-Gabon: Scandale après la sélection d’un joueur sans club

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a fait part de son indignation après la sélection en équipe nationales de Gil Christ Nguema pour affronter le Burundi lors de la 6e m et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 en Égypte.

C’est dans un communiqué que la fédération gabonaise a fait son mécontentement.

La Fégafoot indique qu’après enquête approfondie, il ressort que Gil Christ Nguema, actuellement à Libreville est sans club depuis quelques mois.

« Ainsi, pour éviter d’être complice d’une telle situation, l’équipe nationales n’étant pas un champ d’expérimentation, la fédération rappelle aux différents entraîneurs nationaux, toutes les catégories confondues, l’obligation de sélectionner les joueurs en forme du moment sur des critères objectifs pour éviter de désacraliser les principes de performance et le prestige qui doivent régir la sélection nationales », fait savoir la Fégafoot.

Et de conclure,  » le sélectionneur ayant reconnu les faits, vient de procéder au remplacement de M. Gil Christ Nguema par le défenseur Franck Obambou, sociétaire d’Al Ittihad, Libye ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *