Des sénégalais lancent une pétition contre une compagnie aérienne

Des Sénégalais résidents aux États-Unis et ceux vivant au Sénégal viennent de lancer une pétition dans laquelle ils recommandent à leurs compatriotes expatriés ou au pays de ne plus voyager à bord des vols 216 et 217 Delta assurant la liaison Dakar-New-York.

 

Ces sénégalais évoquent des raisons de sécurité et invitent leurs compatriotes au pays et aux Etats-Unis à signer une pétition pour l’arrêt définitif de la ligne Dakar-New-York effectuée par le nouvel avion Delta.

D’après les plaignants cités par le site Dakar92, la compagnie mise à mal ne présente pas les gages de sécurité les meilleurs. Ils interpellent les autorités, en l’occurrence le président Macky Sall et le ministre des Transports aériens, Maimouna Ndoye Seck, à mettre tout en œuvre pour que l’appareil incriminé cesse ses dessertes.

Pour atteindre leur objectif, ils ont lancé une pétition qui a déjà recueilli un bon nombre de signatures.

Les initiateurs de la pétition en question disent faire  » le tour des mosquées pour inviter les Sénégalais à signer la

pétition », avant de saisir plus tard « le ministre du Transport, au sujet de cet avion Delta » qui aux dires de ces derniers n’est pas assez puissant pour traverser l’Atlantique ».

« On a failli se cracher un jour et on a eu la trouille de notre vie », confie l’un d’entre eux affirmant se rendre désormais à Washington avec la compagnie South Africa airlines.

L’avion Delta, poursuit un autre Sénégalais, « ne vole plus vers Accra (Ghana) pour les raisons évoquées. Nous avons un problème avec l’avion Delta et cela dure deux ans. Il a de sérieux problèmes. On a frôlé la mort et beaucoup de passagers sont tombés malades par la suite à cause des turbulences « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.