Ecobank Academy va former 150 responsables de la FICR repartis dans 45 pays africains

Les filiales de Ecobank ont, par ailleurs, mis en œuvre diverses initiatives au profit des Sociétés nationales de la FICR

Ecobank a annoncé qu’elle formera via sa prestigieuse Ecobank Academy aux compétences de leadership, 150 responsables de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) de 45 pays africains.

 

Cette formation vise à doter les bénéficiaires de compétences supplémentaires pour une meilleure assistance aux communautés au sein desquelles ils opèrent.

La FICR tire parti de son partenariat avec Ecobank pour développer ses compétences grâce à des formations qui lui permettront

de réaliser un travail de terrain plus efficace. Le stage de formation de trois jours intitulé ‘Forum du leadership pour la FICR en Afrique’ est dispensé par Ecobank Academy. Première université d’entreprise panafricaine et l’un des plus grands centres de renforcement des capacités d’Afrique, Ecobank Academy propose des cours de développement des talents de management, de niveau mondial.

L’objectif de la formation est de ‘bâtir un leadership enviable pour les Sociétés nationales basées en Afrique’. Ce stage abordera des disciplines telles que le leadership, la gestion efficace des Sociétés nationales, la gestion des partenariats, la gouvernance et la responsabilité, la gestion et la maîtrise des risques, la durabilité, l’intégrité et la transparence, l’enrôlement des jeunes et des femmes, ainsi que les opportunités offertes par la numérisation.

Ecobank et la FICR ont signé en novembre 2018, un accord de partenariat de collaboration dont les objectifs permettront aux communautés d’être plus aptes à faire face aux catastrophes. Outre les formations, Ecobank met à disposition ses services de banque numérique et de code QR pour doter la FICR de moyens de mobilisation de fonds plus efficaces.

Les filiales de Ecobank ont, par ailleurs, mis en œuvre diverses initiatives au profit des Sociétés nationales de la FICR, notamment la mise en place d’une procédure d’inscription numérique des membres, l’aide bénévole d’employés de Ecobank à des communautés en situation de crise, et des stages de formation aux premiers secours animés par des bénévoles de la FICR.

Avec APO Group


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*