Eliminatoires CAN2019 : le Burkina privé de certains cadres face à la Mauritanie

Outre Bertrand Traoré qui reste incertain, trois autres Etalons sont forfaits contre la Mauritanie en match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN de football en Egypte.

Paulo Duarte devra compter sur le reste des Etalons lors de la manche retour de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN de football, Egypte 2019.

Face à la presse jeudi à Ouagadougou, le technicien portugais, a fait savoir qu’outre Bertrand Traoré, Patrick Malo, Alain Traoré et Dylan Ouédraogo ne seront pas alignés face aux mauritaniens vendredi.

En ce qui concerne Bertrand Traore, celui-ci a « senti une douleur à la cuisse à l’entrainement en voulant faire un sprint. On attendra les dernières 24h pour voir s’il va récupérer », a précisé Paulo Duarte.

Le sélectionneur des Etalons ne veut surtout de pression pour cette ultime rencontre qualificative pour Egypte 2019. Duarte qui a opté pour une attaque à outrance dit avoir interdit à ses adjoints « de venir sur le banc avec des téléphones portables pour avoir les résultats du Botswana qui joue contre l’Angola ».

Classé 3e dans le groupe I avec 7 points (+ 2) derrière la Mauritanie qui est en tête avec 12 points+2, suivie de l’Angola (9 points+2), le Burkina devra s’imposer pour espérer une qualification si l’Angola venait à perdre face au Botswana 4e et dernier du groupe avec 1 point (-6).

La 32e édition de la CAN 2019 à 24 équipes, se déroulera en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *