L’ex Super Eagles, Osaze Odemwingie rêve de devenir entraîneur

Odemwingie a débuté sa carrière de footballeur au Bendel Insurance au Nigéria avant de s'envoler pour la Belgique où il a passé trois ans au sein notamment du club La Louvière

L’ancien attaquant des Super Eagles, Osaze Odemwingie, qui a annoncé sa retraite internationale en tant que footballeur entend devenir plus tard entraîneur de football.

Osaze Odemwingie, a annoncé sa retraite du football après environ deux ans sans club lors de la conférence de l’UEFA sur l’égalité des sexes tenue à Wembley le mercredi 3 avril.

Odemwingie, qui a joué 63 fois pour les Super Eagles du Nigeria, est sans club depuis 2017, année où il a joué pour le club indonésien de Madura United.

Après avoir servi comme expert pour Kwese Sports lors de la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie, l’ex international nigérian a décidé de quitter définitivement les terrains de football afin de se consacrer désormais à la fonction d’entraîneur de football.

Il espère un jour trouver un emploi comme technicien en Premier League anglaise.

” C’est une journée riche en émotions, tant de souvenirs me traversent la tête. Je ne savais pas comment le faire ni où le faire, mais je pense que c’est le bon endroit pour le faire », a-t-il déclaré, selon la chaîne Sky Sports .

L’attaquant a fait ses débuts avec les Super Eagles en mai 2002. Mais c’est lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2004 qu’il s’est révélé grâce notamment à un doublé lors de la victoire 4-0 du Nigéria face à l’Afrique du Sud.

Alors âgé de 21 ans, Odemwingie a attiré l’attention lors de ce tournoi, malgré son penalty raté en démi finale de la compétition face à la Tunisie. Un raté qui entraînera la défaite du Nigeria.

Il a ensuite participé à deux autres CAN, où le Nigéria a terminé troisième, mais a manqué la CAN depuis 2013, après avoir été écarté de l’équipe après une brouille avec l’ancien entraîneur Stephen Keshi.

Il a représenté le Nigeria à deux tournois de la Coupe du Monde de la FIFA et a marqué un but.  Il a également inscrit 10 buts avec la sélection Nigeriane.

Avant de rejoindre l’Ouzbékistan et la Russie, Odemwingie a débuté sa carrière de footballeur au Bendel Insurance au Nigéria avant de s’envoler pour la Belgique où il a passé trois ans au sein notamment du club La Louvière.

Il s’est ensuite installé en France où il a joué trois saisons avec Lille avant de rejoindre le Lokomotiv Moscou en Russie.

Après quatre années passées au sein de Lokomotiv, il a rejoint l’équipe de première division, West Brom , où il a été impressionnant, marquant 15 buts en championnat lors de sa première saison et remportant deux trophées du joueur du mois de Premier League .


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*