GE s’engage à améliorer l’accès à l’énergie en Afrique de l’Ouest


GE (www.GE.com) va fournir des solutions énergétiques pour favoriser la croissance et le développement économique au Bénin et en Côte d’Ivoire.

Au Bénin, GE est en passe de fournir le premier système avancé de gestion de la distribution, cette solution pour le réseau électrique permettra d’accroître l’efficacité et la fiabilité des accès à l’énergie ; En Côte d’Ivoire, GE va réhabiliter et améliorer les capacités des sous-stations de Ferke, Man et Taabo, tout en réduisant les pertes dans le transport de l’électricité.

Au Bénin, 85 % de l’électricité consommée est importée depuis les pays voisins. Pour renforcer le réseau du pays et gérer les pertes d’électricité au cours du transport de l’énergie, GE va concevoir et fournir le premier pour la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE), et entreprendre la réhabilitation des sous-stations et des infrastructures de télécommunication au sein du Centre National de Contrôle de la Distribution à Cotonou.

L’ADMS, qui fait partie du portefeuille Digital Energy de GE, a été conçu à partir d’algorithmes adaptatifs et d’outils analytiques prédictifs permettant aux fournisseurs d’énergie de gérer le réseau de manière plus efficace et favorisant l’automatisation. Le système est capable de prédire les problèmes, d’identifier les défauts sur le réseau et de proposer un plan de restauration.

Selon les termes du contrat, GE va réhabiliter et développer trois sous-stations 225 kV, à Ferke, Man et Taabo. Ce projet contribuera à améliorer la distribution d’électricité dans le nord, l’ouest et le centre de la Côte d’Ivoire.

L’énergie est un élément clé du développement en cours en Afrique subsaharienne. Avec un taux d’électrification de seulement 45 % dans de nombreux pays de la région, il est primordial de développer une solution complète visant à faciliter l’accès à l’énergie et à favoriser le développement économique. » explique Lazarus Angbazo, Président et CEO de l’activité GE Grid Solutions de GE Renewable Energy, pour la région Afrique subsaharienne. « Ces projets viennent renforcer l’implication de GE dans la mise en œuvre d’infrastructures clés pour le transport de l’énergie et le développement des interconnexions en Afrique, et ce grâce à nos solutions intelligentes et à notre expertise des projets clés en main. »

L’activité Grid Solutions de GE propose des solutions techniques complètes pour les sous-stations haute tension (HT) à l’intention des fournisseurs d’énergie, des services publics et des industries, en combinant un mix approprié de produits haute tension, une expertise technique et une gestion complète des projets. GE a conçu et mis en œuvre plus de 1 700 projets de sous-stations à travers le monde au cours des 10 dernières années.

Avec APO Group


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*