Sénégal : vers la Réfection du stade Demba Diop

Selon le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), le stade Demba Diop sera réhabilité

Entre un milliard et demi et deux milliards de francs CFA sera nécessaire pour réhabiliter le stade Demba Diop de Dakar ont estimé les responsables de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Aux dires du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Me Augustin Senghor, la réhabilitation en vue du stade Demba Diop, a pour but de permettre à cette infrastructure de répondre aux normes avec 15.000 places assises.

Me Augustin Senghor précise que “Grâce aux fonds du programme d’assistance Forward 1.0 entièrement consommés et ceux de Forward 2.0 étalés de 2019 à 2022, on aura les moyens pour ériger ce stade moderne”.

Selon le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), des contributions de l’Etat et de l’instance dirigeante du football sénégalais devraient venir s’ajouter aux fonds ainsi disponibles.

M. Senghor qui s’exprimait lors d’une visite de travail du Bureau régional de la FIFA à Dakar, des installations fédérales de Toubab Dialaw et de Guéréo a précise par ailleurs que, la Fédération sénégalaise n’attend que “le feu vert du chef de l’Etat pour débuter les travaux de réhabilitation”.

Il ajoute en outre quue le président Macky Sall avait donné son feu vert pour la réhabilitation du stade Demba Diop lors d’une visite du président Gianni Infantino et du responsable du Programme régional de développement pour la zone Afrique et Pacifique, Véron Mosengo-Omba.

Avec l’Agence sénégalaise de presse


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*