Maroc: la libération des détenus du Hirak exigée

Les marocains ont manifesté dimanche par milliers pour exiger la libération des détenus de Hirak

Ils étaient des milliers de marocains dimanche à défiler dans le pays pour exiger la libération des détenus du Hirak.

Les manifestants sont descendus dans les rues de la capitale Rabat après que la confirmation de leurs peines allant jusqu’à 20 ans d’emprisonnement.

Les détenus du Hirak, sont ceux cobsidérés par la justice comme les principaux animateurs du mouvement de protestation ayant secoué la région du Rif en 2016-2017.

Baptisée «la marche du peuple marocain: stop à l’injustice politique», cette manifestation a été organisée à l’appel des familles de détenus et plusieurs organisations politiques et de défense des droits humains.

Début avril la Cour d’appel de Casablanca (ouest) a confirmé les peines de 42 membres du Hirak, accusé de visées séparatistes par le pouvoir.

Le leader du mouvement, Nasser Zefzafi, 39 ans, et trois autres militants formant le noyau dur de la protestation ont écopé de 20 ans de prison ferme pour “complot visant à porter atteinte à la sécurité de l’État”.

Les autres ont été condamnés à des peines allant de 1 à 15 ans de prison.

Avec AFP


1 Commentaire

  1. pour arriver à la situation d’Algérie et de Soudan, il faut au peuple marocain de savoir organiser des manifestations continues et en nombre de millions et pas des centaines. comme ce genre de manifestations rien ne se fait ;le Makhzen dicte toujours sa loi ,il n’a pas de contre force , ومانيل المطالب بالتمني ولـكـن تــؤخـذ الـدنـيا غلابـا

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*