Docteur Boubou CISSE nouveau premier ministre du Mali

le premier ministre malien Dr Boubou Cisse s'est rendu au village dogon de Sobanekou

Le Président malien, Ibrahim Boubacar Keita a nommé lundi, Docteur Boubou CISSE nouveau premier ministre en remplacement de Soumeylou Boubeye Maiga qui avait démissionné.

Ancien ministre de l’Economie et des Finances, Docteur Boubou CISSE a été instruit par le président IBK de former une nouvelle équipe gouvernementale.

Ce nouveau cabinet devra être en phase avec “l’esprit des conclusions de ses consultations avec les forces politiques de la majorité et de l’opposition” note le communiqué de la présidence malienne.

La nomination de l’ancien ministre des Finances fait suite aux rencontres avec les forces politiques de la majorité et de l’opposition pour discuter d’une part, de la situation socio-politique du pays, et d’autre part de la constitution d’un gouvernement de large ouverture.

Le Mali était sans gouvernement après la démission surprise jeudi dernier de Soumeylou Boubeye Maiga visé avec son gouvernement d’une motion de censure initiée par des députés de la majorité et de l’opposition.

Ces derniers accusaient le gouvernement de pas avoir réussi à sécuriser le centre du Mali en proie à des attaques jihadistes marquées fin mars par l’attaque du village peul d’Ogossagou qui avait au moins 160 morts.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*