La Côte d’Ivoire abritera une conférence sur le foncier en Afrique

La capitale ivoirienne, Abidjan va accueillir la biennale de la Banque africaine de développement (BAD) sur le foncier en Afrique

La Banque africaine de développement organisera la Conférence biennale sur la politique foncière en Afrique du 4 au 8 novembre 2019 à Abidjan, Côte d’Ivoire.

” Gagner la lutte contre la corruption dans le secteur foncier : une voie durable pour la transformation de l’Afrique “, est le thème de la biennale de la Banque africaine de développement (BAD) sur la politique foncière en Afrique.

Le thème de cette conférence co-organisée par la Commission de l’Union africaine, de la BAD représentée par le Centre africain des ressources naturelles (ANRC) et de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique est tiré de la Déclaration de l’Union Africaine de 2018 comme l’année de la lutte contre la corruption en Afrique.

Près de 450 participants, dont des représentants des gouvernements, des chefs traditionnels, des organisations de la société civile, des parlementaires, des universitaires et des représentants des institutions de développement sont attendus à cette rencontre prévue dans la capitale ivoirienne, Abidjan.

Parce que la corruption est un obstacle majeur aux efforts visant à promouvoir la gouvernance, la transformation
socio-économique, la paix, la sécurité et les droits de l’homme, la lutte contre la corruption par l’amélioration de la bonne gouvernance foncière à travers de politiques et d’institutions solides est essentielle à la réalisation de l'”Afrique que nous voulons “, envisagée dans l’Agenda 2063 de l’Union africaine.

Source : BAD


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*