Gabon : des policiers habillés de gilet pour lutter contre le racket

Dans un communiqué, les forces de police gabonaise ont annoncé l'octroi de gilet d'identification aux agents pour lutter contre le racket auquel certains se livrent

Les forces de police gabonaises ont annoncé l’octroi de gilets aux agents dans les rues pour lutter contre le racket et les abus d’autorité.

Pour lutter contre le racket et les abus d’autorité dont sont accusés les agents de police, la Préfecture de Police informe les populations de la mise en place de gilet devant permettre à tout agent verbalisateur d’être identifié.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la lutte contre le racket et l’abus d’autorité de certains agents sur la voie publique précise la Préfecture de Police interpellée à plusieurs reprises par les populations sur ce sujet.

L’agent devra porter son gilet au moins dans chaque dispositif déployé sur le terrain et aura un identifiant selon son unité d’affectation, note la préfecture.

Et de préciser ” Tout agent interpellateur n’arborant pas ce gilet n’est pas autorisé à vous verbaliser sauf cas de force majeur”.

L’usager qui se sentirait lésé pourrait se rapprocher des responsables de l’unité.

Cette disposition qui prendra effet progressivement, ne sera applicable que dans les communes d’Owendo et Akanda.

*Identifiants*:
#CAK083 ( Commissariat d’Akanda);
#COW072 (Commissariat d’Owendo).


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*